Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Liens

3 avril 2005 7 03 /04 /avril /2005 20:20
Zi Dossier: Les synthétiseurs vocaux en ligne
"T4lk t0 m3 !"

Ce comparatif est un comparatif qui met en avant le côté "utilisation débile d'un programme intelligent" toutes les personnes qui lisent ce billet en pensant trouver une étude sérieuse inutile d'aller plus loin (enfin vous pouvez aller plus loin si vous voulez juste récupérer les liens vers ces programmes ou voir a quel point la folie c'est moche ^^) Le but est donc ici de trouver le synthétiseur qui a le plus de potentiel n'importe quoi pour pouvoir s'amuser comme un petit fou pendant des heures et des heures.

Comme il s'agit de tester des synthétiseurs vocaux les tests des différents Synthétiseurs ne sont disponible qu'"oralement" en cliquouillant sur la flèche verte du mini lecteur de mp3. Chaque enregistrement qui décrit un synthétiseur est réalisé avec le synthétiseur en question comme ca vous pouvez facilement voir ce que ca donne. Je me sui bien sur arrangé pour mettre un peu tout et n'importe quoi dans mes test, ca va de choucroute garnie a corps senssoual, bref du test en profondeur comme on les aime


Synthétiseur vocal france télécom

Le démonstrateur de France Télécom:




Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation des voix en Français permettant des phrases bien débiles déclamés avec conviction
- Bon accent anglais qui rendra toutes vos phrases de hacker magnifiquement belles

Pas biiien:
- Trop peu de langues disponibles, ca limite vite les possibilités d'anerie, dommage une bonne phrase francaise en allemand ca a du charme


Synthétiseur vocal AT&T

Le démonstrateur de AT&T: Ce synthétiseur est une démo technologique montrant l'avancée des recherches du Laboratoire AT&T (ca sonne très sérieux pour ce qu'on va en faire :p). Ce synthétiseur propose 4 langues différentes avec chacune des variantes. Un ajout intéréssant est la possibilité de télécharger le résultat en fichier WAV (ce qui m'a d'ailleurs bien simplifié la vie):



Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation avec cependant petit bémol pour la ponctuation
- Bon accent anglais qui rendra , même critique pour la ponctuation
- Possibilité de télécharger les sons générés
- Bon choix de langues

Pas biiien:
- L'interface est austère et les phrases débiles manque de senssoualité


Synthétiseur vocal Oddcast


Synthétiseur Oddcast:: Ce synthétiseur est rigolo, il ne fait pas que lire votre texte mais met une tête sur votre texte en faisant parler une demoiselle virtuelle. Le rendu est assez sympathique et il y a un choix vraiment énorme de langues différentes, petite exemple avec notre première phrase test en japonais, grec et catalan:

Français:
Japonais:
Grec:
Catalan:

Houlala, tous ces CerberusXt prononcé dans plein de langues ca flatte mon égo, je suis tout chose ^^ Pour récapituler nous avons donc:

Biiiien:
- Bonne prononciation de CerberusXt qui m'a laissé tout chose
- Pleins de langues différentes
- Personnage animé (en plus il suit la souris du regard, ca fait peur, et c'est toujours une fille même avec une voix de mec, ca fait doublement peur)

Pas biiien:
- Non respect de la ponctuation

in
 http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/02/21/113-synthetiseurs-vocaux-en-ligne-attention-comparatif-sonore

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Outils
commenter cet article

commentaires